4 artistes dancehall à suivre en 2026

4 artistes de dancehall Jamaïcains prométeurs en 2026

Suspense

En 2026, Suspense est annoncée comme l’une des artistes susceptibles de bouleverser l’industrie musicale, après avoir passé plusieurs années à perfectionner son art. Révélée au grand public grâce à sa victoire en 2017 au concours aujourd’hui disparu Magnum Kings and Queens of Dancehall, l’artiste se prépare désormais à mettre pleinement son talent à l’épreuve, avec l’ambition de devenir la prochaine grande figure féminine du dancehall.

Après une période d’éloignement de la scène dancehall durant laquelle elle s’est tournée vers le christianisme et la musique gospel, Suspense décrit son retour comme une véritable « renaissance ». Revigorée et animée d’une nouvelle énergie, elle se dit prête à affronter une industrie musicale encore largement dominée par les hommes.

Skippa

En entamant l’année parmi les artistes jamaïcains les plus écoutés en streaming selon YouTube, Skippa s’impose comme l’un des noms que les observateurs devront surveiller de très près en 2026.

Devancé uniquement par Chronic Law et Vybz Kartel en 2025, Skippa a largement dominé la plateforme de streaming, toujours considérée comme l’une des principales sources de consommation musicale en Jamaïque.

L’artiste a connu l’une des meilleures années qu’un jeune talent puisse espérer, notamment grâce à son hymne sur le rythme WYFL de DJ Mac, qui s’est hissé à la première place à la fois du classement hebdomadaire YouTube Jamaïque et de Apple Music Jamaica. Le morceau, mis en ligne sur YouTube il y a à peine un mois, a rapidement frôlé le million de vues avant de dépasser la barre des quatre millions.

Cependant, WYFL n’est pas le seul titre sur lequel Skippa a laissé son empreinte en 2025. Il a également marqué les ondes avec Go, Currency, 40 Ball et No Budget. À eux quatre, ces morceaux cumulent plus de 12 millions de vues.

Reconnu pour son style dancehall moderne aux influences trap, Skippa s’est constitué une base solide de jeunes fans qui le suivra sans aucun doute tout au long de l’année 2026.

Tielo Lanez

Tielo Lanez a d’abord attiré l’attention du public lorsque son titre Greedy est devenu viral sur TikTok. Depuis sa sortie en avril de l’année dernière, le morceau a dépassé les 500 000 vues sur YouTube. S’adressant principalement au public féminin et encourageant les femmes à quitter des relations où leurs besoins financiers ne sont pas respectés, le titre a offert à l’artiste émergent une véritable porte d’entrée dans l’univers très concurrentiel du dancehall.

Une opportunité qu’il a su saisir pleinement, en enchaînant avec le single People Change en collaboration avec Nhance. Ce morceau lui a permis de décrocher son tout premier titre classé dans le top 10 des charts jamaïcains à la fin de l’année 2025. Désormais, Tielo Lanez espère poursuivre sur cette lancée avec la sortie d’un EP prévue plus tard dans l’année.

Nhance

S’appuyant sur l’élan acquis en 2024, l’artiste dancehall Nhance a connu une année 2025 particulièrement réussie. Fils de Gaza Sheba, ancien membre du Gaza Empire, Nhance bénéficie déjà d’un héritage musical solide qui continue de jouer en sa faveur.

Saluer pour son authenticité, l’artiste s’est fait connaître en racontant ses luttes personnelles, transformant la douleur en moteur créatif et tissant un lien profond avec son public. Il a d’ailleurs entamé l’année sur les chapeaux de roue en décrochant une place sur le très populaire rythme WYFL de DJ Mac. Le clip du morceau Too Bad, en collaboration avec Suspense (également cité plus haut) a été dévoilé sur YouTube le week-end dernier et se dirige déjà rapidement vers la barre des 100 000 vues.